samedi 31 janvier 2009

La commode de Jean-Pierre CORMIER

en pièces détachées.
réflexion avant le montage.
début montage d'un côté. ça devient moins facile quand il faut mettre en place les glissières des tiroirs.le côté assemblé. assemblage de l'arrière.assemblage arrière et traverses. mise en place de l'arrière.assemblage de la traverse base de la façadeles traverses intermédiaires et du dessus sont en place.Mise en place de l'autre côté.On met le meuble sur pied.Jean-Pierre contemple son travail et il peut en être fier.
Le meuble sur piedDémontage












Photos par Jean Landrain.

3 commentaires:

Association des Passionnés du bois du finistère a dit…

Jean-Pierre a dit…

essai
20 janvier 2009 03:37
fm29 a dit…

Bonjour Jean Pierre,

C'est bien parti pour la commode,
elle repose sur ses quatre pieds.
beau boulot.

à bientôt
François
21 janvier 2009 02:10
Jean-Pierre a dit…

Salut François,
Merci pour les compliments, mais si c'est bien parti, je ne suis pas encore arrivé ! Il reste encore pas mal de travail et si je veux tourner un peu aussi elle n'est pas prête d'être terminée !
A bientôt.

Jean-Pierre.
21 janvier 2009 10:27
Association des Passionnés du Bois a dit…

Il ne manque plus que les tiroirs.
25 janvier 2009 09:17
Yan29 a dit…

Dommage pour les absents car le travail déjà réalisé par J.P.sur sa commode méritait d’être vu. Il lui reste encore à faire, mais une fois le meuble terminé, on a du mal à comprendre tous les problèmes qu’une telle réalisation peut comporter. Je suis sur que l’œuvre sera magnifique et n’aura rien à envier aux beaux meubles d’autrefois.
25 janvier 2009 09:58
Roger a dit…

Bravo, Jean-Pierre.
Envoie moi une photo quand la commode sera terminée, je la mettrai sur le blog.
Roger
28 janvier 2009 04:42

Unknown a dit…

Bonjour Messieurs,

Faisant parti de l'APB du bas Rhin je vous tire mon chapeau, c'est un très joli travail. Je n'ai pas vu l'essence utilisée, est-ce du noyer? La finition est-elle une matine au tampon?

Bravo encore

Jean-Pierre a dit…

Bonjours Jacques,
Désolé de vous répondre un peu tardivement,mais je n'avais pas repéré votre commentaire.
Merci pour vos félicitations, cette commode qui était la première que je fabriquais a été un travail long et assez difficile. Elle est en noyer pour la façade et les côté et en chataignier pour les fonds et intérieurs des tiroirs. Pour la finition, fondur et cire, tout simplement, car je ne suis pas expert en vernissage tampon.
Merci encore. Cordialement.
Jean-Pierre Cormier.